Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

352 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 261 à 280 Suivant Fin

2612010 Grand N. N° 85. p. 61-81. Sciences et récit : un questionnement scientifique sur la notion d'organisation en Grande Section - "7 souris dans le noir".Ressource en ligne
2622010 Qui est-ce ?
2632009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Compétences numériques en maternelle et cycle 2 : utilisation en formation d'un DVD d'entretiens avec les élèves.Ressource en ligne
2642009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.Ressource en ligne
2652009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conditions et contraintes "internes" de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
2662009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Création d'énoncés de problèmes par les élèves.Ressource en ligne
2672009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.Ressource en ligne
2682009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.Ressource en ligne
2692009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves "en difficulté" : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.Ressource en ligne
2702009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'évolution des connaissances qu'ont les enfants des fonctions cognitives de l'écriture des nombres. Apport de l'épreuve Denoreco.Ressource en ligne
2712009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.Ressource en ligne
2722009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Liens entre objets d'enseignement impliquant numération de position ou système métrique.Ressource en ligne
2732009 Activités concernant les structures logiques élémentaires pour l'école maternelle. Fasc. 1. La catégorisation.Ressource en ligne
2742009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
2752008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Des albums numériques : pour quels apprentissages en français et en mathématiques ?Ressource en ligne
2762008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
2772008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La place et la forme des apprentissages mathématiques au cours d'une première année de scolarisation à l'école maternelle.Ressource en ligne
2782008 Evolution des compétences numériques en Grande Section.
2792008 Grand N. N° 81. p. 41-56. Des graines cachées dans un jardin en grande section.Ressource en ligne
2802008 Mathematice. N° 10. Les embouteillages en Grande Section de maternelle.Ressource en ligne