Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

352 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 321 à 340 Suivant Fin

3212001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 21-36. Compter à l'école maternelle ? Oui, mais...
3222001 Les cahiers du formateur. T. 4. La formation des PE2 concernant l'enseignement des mathématiques à l'école maternelle. p. 84-102.Ressource en ligne
3232001 Math-Ecole. N° 200. p. 20-25. Des jeux en math : pour quoi faire ?
3242000 Grand N. N° 66. p. 43-53. Les conditions d'entrée dans le contrat didactique à l'école maternelle.Ressource en ligne
3251999 Devine qui fait quoi.
3261999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.
3271997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 385-387. Albums, Contes et Mathématiques.Ressource en ligne
3281997 La bosse des maths.
3291996 Nulle en calcul !
3301994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quelles mathématiques pour le cycle des apprentissages premiers ? p. 159-172.
3311994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
3321992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.Ressource en ligne
3331991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.Ressource en ligne
3341990 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages - grande section de maternelle.
3351990 Grand N. N° 46. p. 5-23. Jeux numériques et élaboration de règles à l'école maternelle.Ressource en ligne
3361990 Grand N. N° 47. p. 25-33. Le jeu des partitions en maternelle.Ressource en ligne
3371989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...Ressource en ligne
3381989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Nature et effets des oppositions dans des situations de co-résolution de problèmes entre pairs. p. 206-214.
3391988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
3401988 Grand N. N° 43. p. 5-20. Compter à l'école maternelle. Oui, mais...Ressource en ligne