Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1068 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
32023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
42023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.Ressource en ligne
52023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.Ressource en ligne
62023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
72023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
82023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.Ressource en ligne
92023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
102023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
112023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
122022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
132022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
142022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
152022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
162022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?Ressource en ligne
172022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
182022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
192022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
202022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne