Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1073 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 341 à 360 Suivant Fin

3412016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.Ressource en ligne
3422016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
3432016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les écrits provoqués en classe et en formation, une ressource qui mérite attention.Ressource en ligne
3442016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin, une ressource pour la formation des enseignants ?Ressource en ligne
3452016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Matériels Pédagogiques ayant inspiré ma (longue) carrière.Ressource en ligne
3462016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Présentation d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des Ecoles.Ressource en ligne
3472016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Problèmes arithmétiques de réinvestissement - Une synthèse, des pistes.Ressource en ligne
3482016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles ressources pour enseigner en mathématiques et en EPS ?Ressource en ligne
3492016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles stratégies de formation pour gérer l'hétérogénéité des apprentissages en M1 MEEF premier degré ?Ressource en ligne
3502016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.Ressource en ligne
3512016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Simulateur informatique de classe pour la formation des enseignants : l'enseignement de la résolution de problèmes.Ressource en ligne
3522016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un logiciel de géométrie dynamique comme support de réflexion didactique professeurs-chercheur.Ressource en ligne
3532016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
3542016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
3552016 Cahiers pédagogiques. N° 529. La méthode heuristique.Ressource en ligne
3562016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 23-25. Des problèmes pour les élèves en difficulté. et les autres.
3572016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 26-27. Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école.
3582016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 29-30. Quel est le problème ?
3592016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 41-43. Les jeux en maths.
3602016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne