Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
660 fiches trouvées Début Précédent Réponses 361 à 380 Suivant Fin

3612008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 647-670. Enseignement et apprentissage de la géométrie à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
3622008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.Ressource en ligne
3632008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.Ressource en ligne
3642008 Du quotidien aux mathématiques - Géométrie.
3652008 Enseigner les mathématiques au cycle 3 / deux situations d'apprentissage en images : le cercle sans tourner en rond, l'enveloppe des nombres.
3662008 Evolution des compétences numériques en Grande Section.
3672008 Grand N. N° 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
3682008 Grand N. N° 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.Ressource en ligne
3692008 Grand N. N° 82. p. 53-68. Maths à Modeler : pavages par des dominos.Ressource en ligne
3702008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.Ressource en ligne
3712008 Les divisions. Liaison cycle 3 – 6ème.Ressource en ligne
3722008 Mathematice. N° 12. Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ?Ressource en ligne
3732007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
3742007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'expérimentation en mathématiques : quelques exemples. p. 37-72.Ressource en ligne
3752007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Géométrie plane au cycle 3 de l'école élémentaire dans différents espaces instrumentés.Ressource en ligne
3762007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Peut-on modéliser, à travers un jeu, la construction ou le renforcement de certains savoirs mathématiques chez les élèves des cycles 1 et 2 ?Ressource en ligne
3772007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.Ressource en ligne
3782007 Actes du XXXIIIème colloque sur la formation des maîtres. La géométrie dynamique dans des classes de cycles 2 et 3.Ressource en ligne
3792007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.Ressource en ligne
3802007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un objet de formation professionnelle : l'usage d'un manuel scolaire.Ressource en ligne