Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1076 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 581 à 600 Suivant Fin

5812010 Grand N. N° 85. p. 13-41. Le calcul humain des multiplications et des divisions de nombres naturels.Ressource en ligne
5822010 Grand N. N° 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".Ressource en ligne
5832010 Grand N. N° 86. p. 33-57. Mathématiques et récits.Ressource en ligne
5842010 Grand N. N° 86. p. 91-107. Deux tâches avec calculette.Ressource en ligne
5852010 Le nombre au cycle 2.Ressource en ligne
5862010 Le Petit Vert. N° 101. p. 12-16. Connaître et reconnaître triangles quadrilatères au cycle 3.Ressource en ligne
5872010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
5882010 Qui est-ce ?
5892010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 317-366. Relations entre grandeurs, nombres et opérations dans les mathématiques de l'école primaire au 20e siècle : théories et écologie.
5902010 Repères-IREM. N° 79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
5912010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
5922010 Une analyse de l'enseignement de la numération. Vers de nouvelles pistes.Ressource en ligne
5932009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Contribution de l'étude des grandeurs à l'étude de la numération de position avant la réforme des mathématiques modernes, en France, au cours élémentaire (2ème et 3ème années de primaire). p. 211-222.Ressource en ligne
5942009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Compétences numériques en maternelle et cycle 2 : utilisation en formation d'un DVD d'entretiens avec les élèves.Ressource en ligne
5952009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.Ressource en ligne
5962009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conditions et contraintes "internes" de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
5972009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Création d'énoncés de problèmes par les élèves.Ressource en ligne
5982009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.Ressource en ligne
5992009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Des problèmes pour apprendre ? Quelques enseignements tirés de l'analyse didactique anthropologique d'ouvrages scolaires.Ressource en ligne
6002009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Entrer dans le code écrit : le système de numération en cycle 2.Ressource en ligne