Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1074 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 601 à 620 Suivant Fin

6012009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves "en difficulté" : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.Ressource en ligne
6022009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'évolution des connaissances qu'ont les enfants des fonctions cognitives de l'écriture des nombres. Apport de l'épreuve Denoreco.Ressource en ligne
6032009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les dessous du numérique.Ressource en ligne
6042009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.Ressource en ligne
6052009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Liens entre objets d'enseignement impliquant numération de position ou système métrique.Ressource en ligne
6062009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.Ressource en ligne
6072009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
6082009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Quels savoirs mathématiques dans les problèmes pour chercher à l'école élémentaire ? Le cas des problèmes d'optimisation au cycle trois.Ressource en ligne
6092009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.Ressource en ligne
6102009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 31-59. Une place pour les problèmes pour chercher.Ressource en ligne
6112009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 5-29. L'utilisation d'images dans la résolution de problèmes additifs : quels types d'images et quel rôle ?Ressource en ligne
6122009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne
6132009 Du calcul sur les objets au calcul numérique.Ressource en ligne
6142009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Géométrie, grandeurs et mesures.
6152009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Les 4 opérations sur les nombres.
6162009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
6172009 Grand N. N° 84. p. 77-87. Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3. Une approche instrumentale.Ressource en ligne
6182009 Grand N. N° 84. p. 9-32. "Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire.Ressource en ligne
6192009 Mathématice. N° 16. La dyscalculie développementale : une notion - à tort ou à raison - délaissée par les enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
6202009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'enseignement de la géométrie, de l'école au début du collège : situations et connaissances. p. 65-88.