Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1073 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 621 à 640 Suivant Fin

6212009 Problèmes pour chercher au cycle 2 de l'école primaire.Ressource en ligne
6222009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 1. p. 59-96. Research for innovation: A teaching sequence on the argumentative approach to probabilistic thinking in Grades I-V and some related basic research results.
6232009 Repères-IREM. N° 74. p. 23-29. Le tableau blanc interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ?Ressource en ligne
6242009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
6252009 Repères-IREM. N° 77. p. 23-52. L'apprentissage du 3D à l'école, des situations d'apprentissage à la formation des enseignants.Ressource en ligne
6262008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. "Problèmes pour chercher", quelle contribution à la modélisation ? p. 85-103.Ressource en ligne
6272008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Analyse d'un dispositif en géométrie plane pour les futurs professeurs des écoles autour de pliages et de rédaction de scenarios de construction.Ressource en ligne
6282008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Apprentissage des solides au cycle 3 : proposition et analyse de situations place dans la formation.Ressource en ligne
6292008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Des albums numériques : pour quels apprentissages en français et en mathématiques ?Ressource en ligne
6302008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Eléments de formation initiale des professeurs d'école à partir de l'algorithme de Kaprekar et de questions de pavage du plan.Ressource en ligne
6312008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
6322008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Expérimentation en mathématiques dans le contexte de l'enseignement spécialisé : étude des apports d'un dispositif de type "laboratoires de mathématiques".Ressource en ligne
6332008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La modélisation dans une perspective de formation et d'enseignement. p. 111-120.Ressource en ligne
6342008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Le comportement des élèves et des futurs enseignants d'école élémentaire face aux problèmes réalistes.Ressource en ligne
6352008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Le fichier "Evariste-Ecole".Ressource en ligne
6362008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les angles en sciences et en mathématiques à l'école primaire : vers des démarches cloisonnées.Ressource en ligne
6372008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les enjeux d'un enseignement du calcul mental à l'école.Ressource en ligne
6382008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Productions de preuves et résolutions de problèmes arithmétiques au CP.Ressource en ligne
6392008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.Ressource en ligne
6402008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Questions de temps : étude des effets des contraintes du temps sur les pratiques d'enseignement de l'arithmétique au cycle 3.Ressource en ligne