Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1125 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 361 à 380 Suivant Fin

3612017 Enigmes et défis mathématiques.
3622017 Epistémologie et didactique. L'explication d'éléments de scientificité : un outil épistémologique bottom-up pour la démarche d'investigation à l'école primaire. p. 221-234.
3632017 Grand N. N° 100. p. 59-78. Résolution de problèmes arithmétiques à l'école.Ressource en ligne
3642017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
3652017 Le pollen. N° 23. p. 134-147. S'unir c'est se mélanger, ou comment former un bataillon de trois couleurs !Ressource en ligne
3662017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.Ressource en ligne
3672017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
3682017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
3692017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
3702017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
3712017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques.Ressource en ligne
3722017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
3732017 Vivre le primaire. N° 30(1). p. 36-65. Dossier spécial "Littérature et mathématiques : une approche interdisciplinaire".Ressource en ligne
3742017 XXIVe Colloque CORFEM. Techniques de calcul et systèmes de nombres : quelles articulations de l'école au collège ?Ressource en ligne
3752016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Quelle(s) extension(s) d'un système de numération des nombres entiers aux nombres décimaux ?Ressource en ligne
3762016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège. Ressource en ligne
3772016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117. Ressource en ligne
3782016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
3792016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".Ressource en ligne
3802016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.Ressource en ligne