Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1127 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 481 à 500 Suivant Fin

4812014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.Ressource en ligne
4822014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comment aider les enfants de 5-6 ans à connaître les figures géométriques planes ? Un point de vue des sciences cognitives de l'éducation. p. 81-86.Ressource en ligne
4832014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
4842014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
4852014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
4862014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
4872014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.Ressource en ligne
4882014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie dynamique au cycle 3 : instrumentation et ingénierie didactique.Ressource en ligne
4892014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".Ressource en ligne
4902014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
4912014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.Ressource en ligne
4922014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
4932014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
4942014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
4952014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 1. p. 24-51. Les niveaux de pensée en géométrie de van Hiele : de la théorie à l'épreuve de la classe.Ressource en ligne
4962014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 38-50. Travailler autrement les trucs mathématiques en classe.Ressource en ligne
4972014 Combien de terre faut-il à un homme ?
4982014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.Ressource en ligne
4992014 Des mathématiques pour enseigner ?
5002014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.Ressource en ligne