Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1127 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 701 à 720 Suivant Fin

7012008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.Ressource en ligne
7022008 Grand N. N° 82. p. 53-68. Maths à Modeler : pavages par des dominos.Ressource en ligne
7032008 Grand N. N° 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.Ressource en ligne
7042008 Grand N. N° 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
7052008 Les divisions.Ressource en ligne
7062008 Mathematice. N° 12. Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ?Ressource en ligne
7072008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 9-62. Conduites atypiques d'élèves du primaire en difficulté d'apprentissage.
7082008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 279-318. L'hétérogénéité des rapports des élèves au domaine numérique au début et à la fin de la première année de l'école élémentaire.
7092007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
7102007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. "Plutôt MATHEMATIcien ... que ...mathématiRIEN".Ressource en ligne
7112007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Apprentissages Géométriques et résolution de problèmes au cycle 3.Ressource en ligne
7122007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.Ressource en ligne
7132007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.Ressource en ligne
7142007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Exemples de modélisation à l'école primaire allemande : Quels enjeux pour la formation des maîtres ?Ressource en ligne
7152007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Géométrie plane au cycle 3 de l'école élémentaire dans différents espaces instrumentés.Ressource en ligne
7162007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hasard et modélisation. Quelques objectifs pour l'école primaire. p. 95-107.Ressource en ligne
7172007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
7182007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'expérimentation en mathématiques : quelques exemples. p. 37-72.Ressource en ligne
7192007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
7202007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les Situations-Recherche pour la classe et pour la formation des enseignants.Ressource en ligne