Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1141 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
822022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.Ressource en ligne
832022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
842022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
852022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
862022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
872022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
882022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
892022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
902022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.Ressource en ligne
912022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.Ressource en ligne
922022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.Ressource en ligne
932022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.Ressource en ligne
942022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
952021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.Ressource en ligne
962021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.Ressource en ligne
972021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
982021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
992021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Un rallye mathématique en extérieur avec l'environnement MathCityMap.Ressource en ligne
1002021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne