Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1127 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 801 à 820 Suivant Fin

8012005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
8022005 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.
8032005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
8042005 Chacun son chemin, un problème de partage.
8052005 Des problèmes pour chercher à l'école primaire.Ressource en ligne
8062005 Documents d'accompagnement des programmes. Mathématiques - Ecole primaire.Ressource en ligne
8072005 Feuille de Vigne. N° 97. p. 24-43. L'évolution d'un problème "pour chercher" en CM2.Ressource en ligne
8082005 Grand N. N° 75. p. 7-18. Un "problème ouvert" en 6ème pour lancer un défi à des classes de cyle 3.Ressource en ligne
8092005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?Ressource en ligne
8102005 Grand N. N° 76. p. 45-63. La multiprésentation, un dispositif d'aide à la résolution de problèmes.Ressource en ligne
8112005 Grand N. N° 76. p. 65-74. La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux.Ressource en ligne
8122005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?Ressource en ligne
8132005 La résolution de problèmes arithmétiques à l'école.
8142005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.Ressource en ligne
8152005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?Ressource en ligne
8162005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
8172005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
8182005 Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation.Ressource en ligne
8192004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.Ressource en ligne
8202004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Etude des effets de deux contraintes didactiques sur l'enseignement de la multiplication dans une classe d'enseignement spécialisé. p. 109-126.Ressource en ligne