Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1127 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 821 à 840 Suivant Fin

8212004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. A.R.M. et Table Arithmétique Naturelle. p. 331-346.Ressource en ligne
8222004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Comment promouvoir les mathématiques à l'école à travers des situations expérimentales ? p. 395-406.Ressource en ligne
8232004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Des rallyes pour faire des mathématiques autrement. p. 419-448.Ressource en ligne
8242004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.Ressource en ligne
8252004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. L'enseignement de la géométrie en cycle 3 à partir de projets. p. 355-370.Ressource en ligne
8262004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Résoudre des problèmes entre arithmétique et algèbre : au primaire, au secondaire. en formation initiale. p. 307-330.Ressource en ligne
8272004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Supports et outils de compréhension pour élèves en difficulté (cycle III et collège). p. 407-418.Ressource en ligne
8282004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des graines et des souris. p. 199-216.Ressource en ligne
8292004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des performances perceptivo-tactiles aux performances arithmétiques : approche développementale. p. 137-147.Ressource en ligne
8302004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 149-156.Ressource en ligne
8312004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'accompagnement des enseignants - une modalité pour étudier leurs pratiques. p. 167-188.Ressource en ligne
8322004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le manuel : outil ou obstacle pour les enseignants. p. 217-228.Ressource en ligne
8332004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.Ressource en ligne
8342004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 189-198.Ressource en ligne
8352004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Rationnels, proportionnalité et double échelle dans un environnement informatique. p. 249-270.Ressource en ligne
8362004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
8372004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 525-538. Problème et récit au CE1.Ressource en ligne
8382004 Feuille de Vigne. N° 91. p. 27-40. Les problèmes ouverts, est-ce possible à l'école primaire ?
8392004 Grand N. N° 73. p. 33-48. Un cadre expérimental pour l'étude de la géométrie au cycle 3 : le cas du parallélisme.Ressource en ligne
8402004 Grand N. N° 74. p. 53-65. Questionner l'énoncé pour résoudre le problème.Ressource en ligne