Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1125 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9811997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
9821997 Petit x. N° 43. p. 43-68. A propos de l'apprentissage du concept d'aire.Ressource en ligne
9831997 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser à travers les mathématiques.Ressource en ligne
9841997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.Ressource en ligne
9851996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
9861996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".Ressource en ligne
9871996 Grand N. N° 60. p. 33-42. Regards sur la pratique : à propos du vrai ou du faux en séance de mathématiques.Ressource en ligne
9881996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.Ressource en ligne
9891996 Nulle en calcul !
9901996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.Ressource en ligne
9911995 Grand N. N° 57. p. 55-57. La calculatrice, quel usage "PERTINENT" ?Ressource en ligne
9921995 Grand N. N° 58. p. 17-38. Pétales et fleurs.Ressource en ligne
9931995 Liaison cycle 3 - 6ème.Ressource en ligne
9941995 Mathématiques en situation.
9951995 Résoudre des problèmes ... pour apprendre.Ressource en ligne
9961995 Spirale. N° 15. p. 91-119. La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ?Ressource en ligne
9971994 Grand N. N° 56. p. 33-41. La moisson des formes.Ressource en ligne
9981994 Liaison CM2-6ème. La multiplication. Quelles représentations ?
9991994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
10001994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.