Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1141 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
1998 Grand N. N° 63. p. 39-57. Les activités d'aide à la résolution de problèmes dans les manuels de cycle III.
982
1998 Grand N. N° 63. p. 59-76. Le choix des problèmes pour la "Résolution de Problèmes".
983
1998 Grand N. N° 64. p. 107-115. L'air du cycle I au cycle III.
984
1998 Grand N. N° 64. p. 59-63. A la recherche du sens...
985
1998 Petit x. N° 46. p. 55-84. Centre de symétrie d'une figure : comparaison de productions d'élèves de CM2 et de cinquième.
986
1998 Petit x. N° 48. p. 5-21. Le problème ouvert comme moyen de réconcilier les futurs professeurs d'école avec les mathématiques.
987
1997 Apprentissages numériques et résolution de problèmes en CM1.
988
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 385-387. Albums, Contes et Mathématiques.
989
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 610-616. Qu'est-ce que les mathématiques concrètes ?
990
1997 Grand N. N° 61. p. 61-69. La résolution de problèmes par classes.
991
1997 Grand N. N° 62. p. 35-46. De l'Ecole au Collège : les élèves et les mathématiques.
992
1997 La bosse des maths.
993
1997 La malédiction des maths.
994
1997 Le calcul mental à l'Ecole.
995
1997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
996
1997 Petit x. N° 43. p. 43-68. A propos de l'apprentissage du concept d'aire.
997
1997 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser à travers les mathématiques.
998
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.
999
1996 Cahier de DIDIREM. N° 27. Rapports entre habileté calculatoire et "prise de sens" dans la résolution de problèmes numériques, étude d'un exemple : impact d'une pratique régulière de calcul mental sur les procédures et performances des élèves de l'école élémentaire.
1000
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?