Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1013 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
22023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
42022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
52022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
62022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
72022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
82022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
92022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
102022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
112022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
122022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
132022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
142022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
152022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.Ressource en ligne
162022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
172022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.Ressource en ligne
182022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.Ressource en ligne
192022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.Ressource en ligne
202022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne