Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1050 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
2
2023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.
3
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
4
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
5
2023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.
6
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
7
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.
8
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
9
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
10
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
11
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
12
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
13
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
14
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
15
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
16
2022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
17
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.
18
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
19
2022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
20
2022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.