Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1131 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l'inclusion ?
2
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 26-32. "Le plus grand produit" en CM1.
3
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 6-11. De l'utilisation des matériels de numération.
4
2024 Introduire les fractions.
5
2024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.
6
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.
7
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
8
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
9
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.
10
2023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.
11
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
12
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
13
2023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.
14
2023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.
15
2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
16
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.
17
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d’enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.
20
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.