Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1141 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l'inclusion ?
22024 Au fil des maths. N° 553. p. 26-32. "Le plus grand produit" en CM1.
32024 Au fil des maths. N° 553. p. 6-11. De l'utilisation des matériels de numération.
42024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.Ressource en ligne
52024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.Ressource en ligne
62024 Grand N. N° 113. p. 75-104. Etude exploratoire des conceptions, des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants francophones belges et français en géométrie Ressource en ligne
72024 Introduire les fractions.
82024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.Ressource en ligne
92024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.Ressource en ligne
102023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
112023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
122023 Au fil des maths. N° 550. p. 4-9. Estimer la mesure de longueurs à l'école élémentaire.
132023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
142023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
152023 Grand N. N° 111. p. 85-122. Où en sont les élèves sur l'estimation de la mesure de longueurs ?Ressource en ligne
162023 Grand N. N° 112. p. 25-63. La mesure entre géométrie et formules : l'aire du rectangle en CM2 - analyse de manuels scolaires.Ressource en ligne
172023 Grand N. N° 112. p. 64-81. Tension entre jeu et apprentissage : l'exemple de la fréquentation du logiciel Mathador.Ressource en ligne
182023 Grand N. N° 112. p. 83-101. Que pensent les élèves des méthodes imposées de résolution de problèmes écrits de mathématiques ?Ressource en ligne
192023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.Ressource en ligne
202023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne