Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1050 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
22023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
42023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
52023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.Ressource en ligne
62023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
72023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
82022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
92022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
102022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
112022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
122022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
132022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
142022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
152022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
162022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
172022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
182022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
192022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.Ressource en ligne
202022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne