Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1125 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.Ressource en ligne
22023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
32023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
42023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
52023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.Ressource en ligne
62023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
72023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
82023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
92023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.Ressource en ligne
102023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
112023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.Ressource en ligne
122023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
132023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.Ressource en ligne
152022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d’enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.Ressource en ligne
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apport combiné de deux algorithmes d'IA pour l’optimisation des parcours d'apprentissage dans le projet Adaptiv'Math. p. 855-868.Ressource en ligne
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apprentissages géométriques au CP et au CE1. p. 739-752.Ressource en ligne
192022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
202022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.Ressource en ligne