Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1073 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
1991 Grand N. N° 50. p. 21-28. La station des cimes.
982
1991 Grand N. N° 50. p. 29-58. Situations d'aide aux élèves en difficulté et gestion de classe associée.
983
1991 Grand N. N° 50. p. 59-63. Faire des mathématiques différemment - une expérience.
984
1991 Grand N. N° 50. p. 89-101. Lecture d'énoncés et progression thématique.
985
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 103-141. Pourquoi les élèves asiatiques surclassent-ils les élèves américains en maths ?
986
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
987
1990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 111-118. Why are they mentally handicapped. A translator's note.
988
1990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 61-110. Rapport d'un fragment de recherche sur le développement de simples activités mathématiques chez des enfants légèrement handicapés de l'école élémentaire.
989
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 135-152. Deux ans de calcul au CM : mesure et interprétation des progrès.
990
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...
991
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
992
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
993
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
994
1989 Grand N. N° 45. p. 31-41. Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves.
995
1989 L'aspect sémantique des problèmes additifs.
996
1989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.
997
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 71-116. Comptage et écritures en ligne d'égalités numériques.
998
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 309-336. Le contrat didactique : le milieu.
999
1988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
1000
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations et didactique du sens de la division. p. 47-64.