Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

815 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre démarche des élèves et connaissance des enseignants : quelle progression dans la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ? p. 256-265.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. La multiplication posée en formation des enseignants. p. 151-160.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l'enseignement fondamental. p. 1410-1417.Ressource en ligne
262019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6ème. p. 327-333.Ressource en ligne
282019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.Ressource en ligne
292019 Actes du Colloque EMF 2018. Le passage de la géométrie physique à la géométrie théorique au cycle 3. p. 1426-1432.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. Evaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences. p. 1557-1563.Ressource en ligne
342019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quand le point de vue des élèves sur les situations scolaires bouleverse les disciplines scolaires. p. 194-216.Ressource en ligne
352019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
362019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
372019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.Ressource en ligne
382019 Actes du Colloque EMF 2018. Picpvt, une tâche d'évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1ère année de primaire. p. 1564-1567.Ressource en ligne
392019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle relation entretiennent des professeurs et des chercheurs dans une ingénierie didactique coopérative ? Le rôle du dialogue d'ingénierie dans le travail collaboratif. p. 1597-1605.Ressource en ligne
402019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne