Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1073 fiches trouvées
Reponses 681 à 700
681
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 10-12. "Je sais que".
682
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 13-16. Le signe de l'égalité à l'école.
683
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.
684
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 483-496. Les mathématiques à l'école ? Plus complexe qu'il n'y paraît !
685
2007 Grand N. N° 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.
686
2007 Grand N. N° 80. p. 29-41. Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher.
687
2007 Grand N. N° 80. p. 43-58. Qui peut le plus ?
688
2007 Grandeurs et mesure au cycle 3.
689
2007 Le calcul mental entre sens et technique.
690
2007 Le temps didactique dans l'enseignement des mathématiques.
691
2007 Les cahiers du formateur. T. 7. La géométrie dans l'enseignement obligatoire. Un cadre théorique au service de la formation. p. 173-188.
692
2007 Les cahiers du formateur. T. 7. Quelques outils didactiques pour le formateur, illustration sur le thème de la proportionnalité. p. 161-172.
693
2007 Les pratiques du problème ouvert.
694
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Apprentissage des statistiques et représentations chez l'élève de l'Ecole primaire de Grèce. p. 135-144.
695
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. La résolution de problèmes proportionnels et analogiques. p. 401-410.
696
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.
697
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 55-79. Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire.
698
2007 Trois séances d'introduction à Tchou en CP.
699
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?
700
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.