Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1073 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 681 à 700 Suivant Fin

6812007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 10-12. "Je sais que".Ressource en ligne
6822007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 13-16. Le signe de l'égalité à l'école.Ressource en ligne
6832007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
6842007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 483-496. Les mathématiques à l'école ? Plus complexe qu'il n'y paraît !Ressource en ligne
6852007 Grand N. N° 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.Ressource en ligne
6862007 Grand N. N° 80. p. 29-41. Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher.Ressource en ligne
6872007 Grand N. N° 80. p. 43-58. Qui peut le plus ?Ressource en ligne
6882007 Grandeurs et mesure au cycle 3.
6892007 Le calcul mental entre sens et technique.Ressource en ligne
6902007 Le temps didactique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
6912007 Les cahiers du formateur. T. 7. La géométrie dans l'enseignement obligatoire. Un cadre théorique au service de la formation. p. 173-188.Ressource en ligne
6922007 Les cahiers du formateur. T. 7. Quelques outils didactiques pour le formateur, illustration sur le thème de la proportionnalité. p. 161-172.Ressource en ligne
6932007 Les pratiques du problème ouvert.
6942007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Apprentissage des statistiques et représentations chez l'élève de l'Ecole primaire de Grèce. p. 135-144.
6952007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. La résolution de problèmes proportionnels et analogiques. p. 401-410.
6962007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.Ressource en ligne
6972007 Repères-IREM. N° 69. p. 55-79. Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire.Ressource en ligne
6982007 Trois séances d'introduction à Tchou en CP.Ressource en ligne
6992006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?Ressource en ligne
7002006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.Ressource en ligne