Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1073 fiches trouvées
Reponses 721 à 740
721
2006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
722
2006 Educational Studies in Mathematics. V. 62. N° 3. p. 307-329. Influence des interprétations des productions des élèves sur les stratégies d'intervention en classe de mathématiques.
723
2006 Enseigner les mathématiques au cycle 2 / deux situations d'apprentissage en images.
724
2006 Feuille de Vigne. N° 102. p. 9-26. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
725
2006 Grand N. N° 77. p. 35-54. Séquence de résolution de problèmes complexes : quelle mise en oeuvre ?
726
2006 Grand N. N° 77. p. 55-72. L'évolution d'un problème pour chercher en CM2.
727
2006 Grand N. N° 77. p. 91-107. Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ?
728
2006 Grand N. N° 78. p. 31-53. La roue aux couleurs : une situation recherche pour apprendre à chercher dès le cycle 3.
729
2006 Grand N. N° 78. p. 53-63. Rallyes mathématiques : quel intérêt ?
730
2006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.
731
2006 Les malices du Kangourou. Ecoles. Enigmes et défis mathématiques.
732
2006 Prends ton temps !
733
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 207-230. Le fonctionnement du système didactique : perturbations et régulations. Une étude de cas en EPS.
734
2006 Visualisation mentale par reconstitution de la vision d'autrui (CP).
735
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De trois regards possibles sur une figure au regard "géométrique". p. 39-70.
736
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
737
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chacun son chemin - Un problème de partage Apprentissages numériques au cycle 2.
738
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chronique de stages de formation continue : une semaine consacrée à la résolution de problèmes.
739
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?
740
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Compter sur les erreurs pour compter sans erreurs : état des lieux sur l'enseignement de la numération décimale de position au cycle 3.