Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1076 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 741 à 760 Suivant Fin

7412005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Compter sur les erreurs pour compter sans erreurs : état des lieux sur l'enseignement de la numération décimale de position au cycle 3.Ressource en ligne
7422005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Echanges autour d'activités de formation à partir d'un support vidéo.Ressource en ligne
7432005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire français au 20ème siècle et au début du 21ème siècle.Ressource en ligne
7442005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.Ressource en ligne
7452005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Le calcul par les instruments à calculer.Ressource en ligne
7462005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Liaison CM2-6ème et contrat de progrès : vivre une classe mathématique au collège.Ressource en ligne
7472005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
7482005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Résolution de problèmes en CM2 : variations autour d'une séquence ERMEL.Ressource en ligne
7492005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Stratégies et gestes professionnels de professeurs d'école débutants enseignant en milieu défavorisé : un enjeu pour les apprentissages des élèves.Ressource en ligne
7502005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Une proposition pour tirer l'apprentissage de l'orthogonalité de l'étude des quadrilatères à quatre côtés égaux.Ressource en ligne
7512005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Comment concilier les exigences des programmes ? p. 85-87.
7522005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres relatifs au collège. p. 149-155.
7532005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Résolution collaborative à distance de problèmes ouverts (classes en réseau). p. 65-84.
7542005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
7552005 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.
7562005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
7572005 Chacun son chemin, un problème de partage.
7582005 Des problèmes pour chercher à l'école primaire.Ressource en ligne
7592005 Documents d'accompagnement des programmes. Mathématiques - Ecole primaire.Ressource en ligne
7602005 Feuille de Vigne. N° 97. p. 24-43. L'évolution d'un problème "pour chercher" en CM2.Ressource en ligne