Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1076 fiches trouvées
Reponses 741 à 760
741
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Compter sur les erreurs pour compter sans erreurs : état des lieux sur l'enseignement de la numération décimale de position au cycle 3.
742
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Echanges autour d'activités de formation à partir d'un support vidéo.
743
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire français au 20ème siècle et au début du 21ème siècle.
744
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.
745
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Le calcul par les instruments à calculer.
746
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Liaison CM2-6ème et contrat de progrès : vivre une classe mathématique au collège.
747
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
748
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Résolution de problèmes en CM2 : variations autour d'une séquence ERMEL.
749
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Stratégies et gestes professionnels de professeurs d'école débutants enseignant en milieu défavorisé : un enjeu pour les apprentissages des élèves.
750
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Une proposition pour tirer l'apprentissage de l'orthogonalité de l'étude des quadrilatères à quatre côtés égaux.
751
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Comment concilier les exigences des programmes ? p. 85-87.
752
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres relatifs au collège. p. 149-155.
753
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Résolution collaborative à distance de problèmes ouverts (classes en réseau). p. 65-84.
754
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
755
2005 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.
756
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
757
2005 Chacun son chemin, un problème de partage.
758
2005 Des problèmes pour chercher à l'école primaire.
759
2005 Documents d'accompagnement des programmes. Mathématiques - Ecole primaire.
760
2005 Feuille de Vigne. N° 97. p. 24-43. L'évolution d'un problème "pour chercher" en CM2.