Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1073 fiches trouvées
Reponses 781 à 800
781
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 149-156.
782
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'accompagnement des enseignants - une modalité pour étudier leurs pratiques. p. 167-188.
783
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le manuel : outil ou obstacle pour les enseignants. p. 217-228.
784
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.
785
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 189-198.
786
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Rationnels, proportionnalité et double échelle dans un environnement informatique. p. 249-270.
787
2004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
788
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 525-538. Problème et récit au CE1.
789
2004 Feuille de Vigne. N° 91. p. 27-40. Les problèmes ouverts, est-ce possible à l'école primaire ?
790
2004 Grand N. N° 73. p. 33-48. Un cadre expérimental pour l'étude de la géométrie au cycle 3 : le cas du parallélisme.
791
2004 Grand N. N° 74. p. 53-65. Questionner l'énoncé pour résoudre le problème.
792
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.
793
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 11-44. La codétermination entre les organisations mathématiques et les organisations didactiques. Pestalozzi et l'enseignement mutuel.
794
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
795
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Concepts didactiques pour analyser et réorganiser une formation à la conduite de problèmes de recherche à l'école élémentaire. p. 123-149.
796
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Les pratiques des professeurs de mathématiques. Le cas de l'enseignement des nombres décimaux en classe de sixième. p. 83-97.
797
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.
798
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Questions didactiques liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 51-67.
799
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.
800
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.