Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1127 fiches trouvées
Reponses 841 à 860
841
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.
842
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 11-44. La codétermination entre les organisations mathématiques et les organisations didactiques. Pestalozzi et l'enseignement mutuel.
843
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
844
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Concepts didactiques pour analyser et réorganiser une formation à la conduite de problèmes de recherche à l'école élémentaire. p. 123-149.
845
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Les pratiques des professeurs de mathématiques. Le cas de l'enseignement des nombres décimaux en classe de sixième. p. 83-97.
846
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.
847
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Questions didactiques liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 51-67.
848
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.
849
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.
850
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 95-112. La droite arithmétique comme modèle géométrique de l'addition et de la soustraction des nombres entiers.
851
2003 Cahier de DIDIREM. N° 44. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire : cohérence et contradictions, une première catégorisation.
852
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. "Dis, fais-moi un dessin !" p. 115-120.
853
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. 6 - Bibliographie pour les formateurs de mathématiques en AIS. p. 349-360.
854
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. A propos de la résolution de problèmes. p. 101-114.
855
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Actions spécialisées d'adaptation et d'intégration à l'école et au collège. p. 269-278.
856
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
857
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Ateliers de recherches en mathématiques. p. 137-158.
858
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment analyser un jeu mathématique ? p. 77-82.
859
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Deux exemples de situations d'enseignement de mathématiques pour des élèves en difficulté. p. 201-218.
860
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Eléments de cours sur la notion de problème pour professeurs stagiaires AIS options E et F. p. 339-348.