Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1073 fiches trouvées
Reponses 921 à 940
921
1998 Petit x. N° 46. p. 55-84. Centre de symétrie d'une figure : comparaison de productions d'élèves de CM2 et de cinquième.
922
1998 Petit x. N° 48. p. 5-21. Le problème ouvert comme moyen de réconcilier les futurs professeurs d'école avec les mathématiques.
923
1997 Apprentissages numériques et résolution de problèmes en CM1.
924
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 385-387. Albums, Contes et Mathématiques.
925
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 610-616. Qu'est-ce que les mathématiques concrètes ?
926
1997 Grand N. N° 61. p. 61-69. La résolution de problèmes par classes.
927
1997 Grand N. N° 62. p. 35-46. De l'Ecole au Collège : les élèves et les mathématiques.
928
1997 La bosse des maths.
929
1997 La malédiction des maths.
930
1997 Le calcul mental à l'Ecole.
931
1997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
932
1997 Petit x. N° 43. p. 43-68. A propos de l'apprentissage du concept d'aire.
933
1997 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser à travers les mathématiques.
934
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.
935
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?
936
1996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".
937
1996 Grand N. N° 60. p. 33-42. Regards sur la pratique : à propos du vrai ou du faux en séance de mathématiques.
938
1996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.
939
1996 Nulle en calcul !
940
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.