Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1074 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 941 à 960 Suivant Fin

9411995 Grand N. N° 57. p. 55-57. La calculatrice, quel usage "PERTINENT" ?Ressource en ligne
9421995 Grand N. N° 58. p. 17-38. Pétales et fleurs.Ressource en ligne
9431995 Liaison cycle 3 - 6ème.Ressource en ligne
9441995 Mathématiques en situation.
9451995 Résoudre des problèmes ... pour apprendre.Ressource en ligne
9461995 Spirale. N° 15. p. 91-119. La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ?Ressource en ligne
9471994 Grand N. N° 56. p. 33-41. La moisson des formes.Ressource en ligne
9481994 Liaison CM2-6ème. La multiplication. Quelles représentations ?
9491994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
9501994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
9511993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire. (compléments)Ressource en ligne
9521993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 177-210. La résolution des problèmes arithmétiques verbaux : propositions pour un enseignement pro-actif.Ressource en ligne
9531993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 108-114. Connaissance des nombres. Calcul numérique.Ressource en ligne
9541993 Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 510-516. Constructions géométriques.Ressource en ligne
9551993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
9561993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
9571993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Conditions didactiques de l'apprentissage des plans et cartes dans l'enseignement élémentaire. p. 87-113.
9581993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Le vu et le su dans l'évolution de dessins de pyramides du CE2 à la seconde. p. 35-55.
9591993 Grand N. N° 53. p. 27-37. Elaborer une démarche d'enseignement par l'observation de la formation et de l'évolution d'un concept : la multiplication.Ressource en ligne
9601993 Grand N. N° 53. p. 39-56. L'enseignement de la géométrie à l'école primaire.Ressource en ligne