Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1073 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
1993 Grand N. N° 54. p. 31-50. Partager, c'est compter.
962
1993 Grand N. N° 54. p. 83-90. Statuts de l'erreur dans la relation didactique.
963
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 105-118. L'ambivalence des réussites précoces et le rôle des supports graphiques.
964
1993 Petit x. N° 31. p. 15-34. Proportionnalité, agrandissement et échelle.
965
1993 Se former pour enseigner les mathématiques. 3. Numération, décimaux.
966
1992 Aires de surfaces planes et nombres décimaux : questions didactiques liées aux élèves en difficulté aux niveaux CM-6ème.
967
1992 Apprentissage des problèmes additifs et compréhension de texte.
968
1992 Etude d'une forme de contrôle par les élèves eux-mêmes de leurs connaissances numériques : lire et ...
969
1992 Grand N. N° 51. p. 25-49. Situations d'apprentissage, actions et rétroactions : une expérience en CP.
970
1992 Grand N. N° 51. p. 51-53. Un peu de dénombrement au cours moyen.
971
1992 Grand N. N° 51. p. 67-75. Regards insolites sur quelques manuels.
972
1992 Grand N. N° 51. p. 77-83. Problème ouvert - problème pour chercher.
973
1992 Grand N. N° 52. p. 110-110. Courrier des lecteurs : sur l'idée de "rétroaction".
974
1992 Grand N. N° 52. p. 43-47. Le nombre décimal n'existe pas : théorie et applications.
975
1992 La mesure en cours moyen 1ère année. Ed. augmentée.
976
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 319-367. Calcul mental et résolution de problèmes multiplicatifs, une expérimentation du CP au CM2.
977
1992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.
978
1991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.
979
1991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1. Quadrilatères particuliers. p. 57-62.
980
1991 Grand N. N° 49. p. 61-69. A propos de la mise en place des cycles à l'école primaire. Approche didactique.