Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

884 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
222023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.Ressource en ligne
232023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
242022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.Ressource en ligne
252022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mathématiques par l'histoire et le jeu. p. 165-180.Ressource en ligne
262022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ressource de formation basée sur une exploration du hasard au cycle 3. p. 201-220.Ressource en ligne
272022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
282022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
292022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.Ressource en ligne
302022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.Ressource en ligne
312022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
322022 Au fil des maths. N° 546. p. 19-27. La résolution de problèmes au coeur des apprentissages.
332022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ? Ressource en ligne
342022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
352022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
362022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
372022 Mathématice. N° 80. Et si on prenait de la hauteur pour faire des maths ?Ressource en ligne
382022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.Ressource en ligne
392022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
402022 Petit x. N° 116. p. 3-22. Questionnements autour du périmètre : le cas des figures perforées.Ressource en ligne