Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
874 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 8-11. Antisèches légales.Ressource en ligne
2222015 Recherches en Education. N° 21. p. 12-33. Quels critères pour quelles démarches d'investigation ? Articuler esprit créatif et esprit de contrôle.
2232015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.
2242015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
2252015 Recherches en Education. N° 21. p. 67-80. L'évaluation au cours de séances d'investigation en mathématiques.
2262015 Recherches en Education. N° 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ? Ressource en ligne
2272015 Recherches en Education. N° 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.
2282015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?Ressource en ligne
2292015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
2302014 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de CM et de sixième.Ressource en ligne
2312014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.Ressource en ligne
2322014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
2332014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
2342014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne
2352014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 59-64. Jeu de paliers.Ressource en ligne
2362014 Math-Ecole (en ligne). N° 222. p. 28-38. De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés. Ressource en ligne
2372014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.Ressource en ligne
2382014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 11-17. Un lac, 4 moniteurs, des enfants et une ligne d'eau : pourront-ils se baigner aujourd'hui ?Ressource en ligne
2392014 Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?Ressource en ligne
2402014 Repères-IREM. N° 97. p. 29-39. Le poids du cartable.Ressource en ligne