Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
874 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 321 à 340 Suivant Fin

3212010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? La planche de Galton ; une introduction de la notion de fréquence en cinquième.
3222010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Le jeu mathématique et la résolution de problèmes au collège.
3232010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
3242010 Mathématice. N° 18. TIC et démarche d'investigation en mathématiques : expérimentations en Collège.Ressource en ligne
3252010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 10-12. Questions-réponses.Ressource en ligne
3262010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 15-22. Pirates et sorciers.Ressource en ligne
3272010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
3282010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
3292009 Actes du 16e colloque de la CORFEM. Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? p. ??Ressource en ligne
3302009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyse de différents niveaux de modélisation du réel dans le cadre de la mise en oeuvre d'une situation d'enseignement du théorème de Thalès au collège. p. 245-253.Ressource en ligne
3312009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.Ressource en ligne
3322009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Sésamath : questions de praticiens à la recherche en didactique. p. 175-184.Ressource en ligne
3332009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Genèses instrumentales pour l'enseignant. Une proposition d'analyse en terme de tâches et de techniques didactiques instrumentées. p. 35-53.
3342009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété. p. 69-83.
3352009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
3362009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5° et 6° en SEGPA.Ressource en ligne
3372009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 61-77. Obstacles à l'acquisition du concept de covariation et l'introduction de la représentation graphique en deuxième secondaire.Ressource en ligne
3382009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 725-736. "Ampères" : Une recherche INRP/ADIREM pour dynamiser l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée.Ressource en ligne
3392009 Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle.
3402009 Du calcul sur les objets au calcul numérique.Ressource en ligne