Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
874 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 401 à 420 Suivant Fin

4012006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Résolution de problèmes du collège au lycée. p. 108-115.Ressource en ligne
4022006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Comment utiliser Mathenpoche en CM2 ?Ressource en ligne
4032006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Création d'un atelier de découverte mathématique sur le thème des ponts de Koenisgberg.Ressource en ligne
4042006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Le logiciel Mathenpoche à la liaison cycle 3/6ème.Ressource en ligne
4052006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Problèmes et activités finalisées dans l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
4062006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.Ressource en ligne
4072006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 175-193. Paradigmes géométriques et enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
4082006 Apprendre à chercher - Chercher pour apprendre.Ressource en ligne
4092006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
4102006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 577-582. Se dépayser pour interroger les choix de l'enseignement français de la géométrie.Ressource en ligne
4112006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.Ressource en ligne
4122006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
4132006 Grand N. N° 77. p. 35-54. Séquence de résolution de problèmes complexes : quelle mise en oeuvre ?Ressource en ligne
4142006 Grand N. N° 77. p. 91-107. Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ?Ressource en ligne
4152006 Grand N. N° 78. p. 53-63. Rallyes mathématiques : quel intérêt ?Ressource en ligne
4162006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.Ressource en ligne
4172006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
4182006 Multimédia et proportionnalité.Ressource en ligne
4192006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.Ressource en ligne
4202006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.Ressource en ligne