Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
874 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 441 à 460 Suivant Fin

4412005 Petit x. N° 68. p. 8-37. Différents types de dessins dans les activités d'argumentation en classe de 5ème.Ressource en ligne
4422005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
4432005 Repères-IREM. N° 59. p. 83-103. Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en quatrième.Ressource en ligne
4442005 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Proportionnalité au collège.Ressource en ligne
4452005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.Ressource en ligne
4462004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.Ressource en ligne
4472004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.Ressource en ligne
4482004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Résoudre des problèmes entre arithmétique et algèbre : au primaire, au secondaire. en formation initiale. p. 307-330.Ressource en ligne
4492004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Supports et outils de compréhension pour élèves en difficulté (cycle III et collège). p. 407-418.Ressource en ligne
4502004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 149-156.Ressource en ligne
4512004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Rationnels, proportionnalité et double échelle dans un environnement informatique. p. 249-270.Ressource en ligne
4522004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 117-130. Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle.Ressource en ligne
4532004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
4542004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 173-178. Plaidoyer pour le devoir à la maison.Ressource en ligne
4552004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 469-478. Numération entière à la charnière école-collège.Ressource en ligne
4562004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 829-846. Cinq classes au pays de 9 et 11.Ressource en ligne
4572004 La démonstration au collège : quelles tâches ? quels outils ?Ressource en ligne
4582004 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 2. Du raisonnement à la démonstration au collège.
4592004 Petit x. N° 65. p. 52-79. Une analyse de séance de mathématiques au collège, à partir d'une vidéo filmée en classe. La question des alternatives dans les pratiques d'enseignants perspectives en formation d'enseignants.Ressource en ligne
4602004 Petit x. N° 65. p. 9-35. Aide apportée aux enseignants par la recherche en didactique. Un exemple : Enseigner le cosinus en 4ème.Ressource en ligne