Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
876 fiches trouvées
Reponses 621 à 640
621
1998 Petit x. N° 48. p. 37-68. Géométrie dans l'espace. Le point sur la lecture des dessins pour les élèves en fin de collège.
622
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.
623
1997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.
624
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistiques au collège. p. 39-52.
625
1997 Grand N. N° 62. p. 35-46. De l'Ecole au Collège : les élèves et les mathématiques.
626
1997 L'aide au travail des élèves en mathématiques.
627
1997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
628
1997 Les Maths en collège et en lycée. La calculatrice au collège. p. 150-166.
629
1997 Les Maths en collège et en lycée. Vecteurs, translations et homothétie. p. 176-189.
630
1997 Petit x. N° 43. p. 43-68. A propos de l'apprentissage du concept d'aire.
631
1997 Petit x. N° 44. p. 5-32. Cohabitation entre le calcul numérique et la calculatrice. Le point de vue du contrat didactique.
632
1997 PLOT. N° 80. p. 13-15. Théorème, contraposée, réciproque ...
633
1997 Pour une véritable entrée dans la géométrie en classe de quatrième.
634
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".
635
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
636
1996 Aide Informatique à la Résolution de Problèmes.
637
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 405-409. Des carrés, des parallélogrammes, des cubes... Une aide pour "voir" dans l'espace.
638
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 405. p. 456-456. Du signe "égal" considéré comme un filet de volley-ball.
639
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 761-770. Proportionnalité, fonctions linéaires et affines.
640
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?