Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

884 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
22024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
32024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
42024 Au fil des maths. N° 553. p. 3-5. Groupes de niveaux en mathématiques au collège.
52024 Au fil des maths. N° 553. p. 59-65. La compétence "Chercher" en Troisième.
62024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.Ressource en ligne
72024 Grand N. N° 113. p. 75-104. Etude exploratoire des conceptions, des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants francophones belges et français en géométrie Ressource en ligne
82024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.Ressource en ligne
92024 Mieux intégrer les élèves en grande difficulté.Ressource en ligne
102024 Petit x. N° 120. p. 69-101. "Tu veux travailler sur quoi, aujourd’hui ?" Etude d'un dispositif de travail sur les techniques visant à développer la motivation des élèves et à différencier les enseignements.Ressource en ligne
112024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
122023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
132023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
142023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
152023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
162023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.Ressource en ligne
172023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?Ressource en ligne
182023 Petit x. N° 119. p. 21-45. Retour d'expérience - modélisation par des automates d'un objet concret, le flexagone.Ressource en ligne
192023 Petit x. N° 119. p. 70-95. Algorithmique et algèbre : le cas du paramètre.Ressource en ligne
202023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne