Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
876 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
2
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
3
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
4
2024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.
5
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.
6
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
7
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
8
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
9
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
10
2023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.
11
2023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?
12
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
13
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
14
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.
15
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
16
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.
17
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mathématiques par l'histoire et le jeu. p. 165-180.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ressource de formation basée sur une exploration du hasard au cycle 3. p. 201-220.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
20
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.