Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
866 fiches trouvées
Reponses 541 à 560
541
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Quelques phénomènes didactiques mis en évidence par l'utilisation du logiciel DEFI. p. 255-266.
542
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
543
2000 Algèbre et fonctions.
544
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
545
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 367-371. Sens et algorithmes.
546
2000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
547
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.
548
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Tableur, arithmétique et algèbre. p. 58-66.
549
2000 L'apport du numérique dans l'apprentissage du raisonnement au collège.
550
2000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
551
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
552
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.
553
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.
554
2000 Petit x. N° 54. p. 31-49. Quelle géométrie pour l'enseignement en collège ?
555
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 14-16. Les mathématiques au collège.
556
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.
557
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 21-34. Une approche de la démonstration en classe de sixième.
558
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
559
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.
560
1999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.