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Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
865 fiches trouvées
Reponses 621 à 640
621
1997 Petit x. N° 43. p. 43-68. A propos de l'apprentissage du concept d'aire.
622
1997 Petit x. N° 44. p. 5-32. Cohabitation entre le calcul numérique et la calculatrice. Le point de vue du contrat didactique.
623
1997 PLOT. N° 80. p. 13-15. Théorème, contraposée, réciproque ...
624
1997 Pour une véritable entrée dans la géométrie en classe de quatrième.
625
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".
626
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
627
1996 Aide Informatique à la Résolution de Problèmes.
628
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 405-409. Des carrés, des parallélogrammes, des cubes... Une aide pour "voir" dans l'espace.
629
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 405. p. 456-456. Du signe "égal" considéré comme un filet de volley-ball.
630
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 761-770. Proportionnalité, fonctions linéaires et affines.
631
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?
632
1996 Diagnostiquer pour adapter son enseignement.
633
1996 Elèves en difficulté.
634
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
635
1996 La droite des réels en seconde.
636
1996 Les débuts de l'algèbre au collège.
637
1996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.
638
1996 Petit x. N° 41. p. 5-25. Peut-on enseigner des méthodes ? Comment les élèves apprennent-ils des méthodes ?
639
1996 Petit x. N° 42. p. 33-57. Les outils sémiotiques du travail mathématique.
640
1996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.