Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
876 fiches trouvées
Reponses 641 à 660
641
1996 Diagnostiquer pour adapter son enseignement.
642
1996 Elèves en difficulté.
643
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
644
1996 La droite des réels en seconde.
645
1996 Les débuts de l'algèbre au collège.
646
1996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.
647
1996 Petit x. N° 41. p. 5-25. Peut-on enseigner des méthodes ? Comment les élèves apprennent-ils des méthodes ?
648
1996 Petit x. N° 42. p. 33-57. Les outils sémiotiques du travail mathématique.
649
1996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.
650
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.
651
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.
652
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.
653
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler.
654
1995 Apprendre à démontrer dès la sixième : une expérimentation.
655
1995 Autour de la notion d'activité.
656
1995 Autour de Thalès.
657
1995 Autour de Thalès. A propos de Thalès en troisième. p. 201-209.
658
1995 Autour de Thalès. Agrandissement-réduction : un chemin pour Thalès. p. 169-190.
659
1995 Autour de Thalès. Contraposée et réciproque. p. 221-231.
660
1995 Autour de Thalès. De l'intérêt d'aborder le théorème de Thalès de troisième sous son aspect projection, dans la continuité du programme de quatrième. p. 191-199.