Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

866 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 641 à 660 Suivant Fin

6411996 Repères-IREM. N° 22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.Ressource en ligne
6421996 Repères-IREM. N° 23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.Ressource en ligne
6431996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
6441996 Repères-IREM. N° 25. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler.Ressource en ligne
6451995 Apprendre à démontrer dès la sixième : une expérimentation.
6461995 Autour de la notion d'activité.Ressource en ligne
6471995 Autour de Thalès.Ressource en ligne
6481995 Autour de Thalès. A propos de Thalès en troisième. p. 201-209.Ressource en ligne
6491995 Autour de Thalès. Agrandissement-réduction : un chemin pour Thalès. p. 169-190.Ressource en ligne
6501995 Autour de Thalès. Contraposée et réciproque. p. 221-231.Ressource en ligne
6511995 Autour de Thalès. De l'intérêt d'aborder le théorème de Thalès de troisième sous son aspect projection, dans la continuité du programme de quatrième. p. 191-199.Ressource en ligne
6521995 Autour de Thalès. Enoncé de Thalès : support pour le calcul algébrique. p. 161-167.Ressource en ligne
6531995 Autour de Thalès. Pour un Thalès dynamique. p. 125-143.Ressource en ligne
6541995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.Ressource en ligne
6551995 Autour de Thalès. Un thème de quatrième pour apprendre à raisonner : milieu d'un segment. p. 145-160.Ressource en ligne
6561995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Enseigner par les activités au collège. p. 24-26.Ressource en ligne
6571995 Enseigner la géométrie au collège
6581995 Liaison cycle 3 - 6ème.Ressource en ligne
6591995 Mathématiques en situation.
6601995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?Ressource en ligne