Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
864 fiches trouvées
Réponses 661 à 680
661
1995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.
662
1995 Résoudre des problèmes ... pour apprendre.
663
1995 Trente cinq problèmes glanés pour les élèves de quatrième et de troisième.
664
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Témoignage : j'ai rencontré des Cabri-élèves. p. 29-48.
665
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Les aires comme outil géométrique. p. 225-235.
666
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. La narration de recherche : instrument méthodologique d'observation. p. 195-201.
667
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. La narration de recherche : pratique pédagogique. p. 189-194.
668
1994 Aire et périmètre.
669
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 494-502. Calcul littéral.
670
1994 Capacités méthodologiques en troisième-seconde.
671
1994 Deux disciplines, de multiples lectures.
672
1994 Grand N. N° 56. p. 33-41. La moisson des formes.
673
1994 Histoire d'infini. Les élèves de collège doivent-ils ignorer les algorithmes de calcul ou de constructions où un nombre fini d'étapes ne suffit pas pour trouver un résultat ? p. 461-470.
674
1994 Liaison CM2-6ème. La multiplication. Quelles représentations ?
675
1994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.
676
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
677
1994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?
678
1994 Petit x. N° 36. p. 39-60. Une étude du contrat didactique à propos de la racine carrée.
679
1994 Petit x. N° 36. p. 5-36. Problèmes de construction et de rédaction de procédés.
680
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.