Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
867 fiches trouvées
Reponses 721 à 740
721
1992 Petit x. N° 30. p. 63-72. Expérimentation du tutoriel Mentoniezh en classe de quatrième.
722
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 271-318. Aide logicielle à la résolution de problèmes avec preuve : Des séquences didactiques pour l'enseignement de la démonstration.
723
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 55-72. A propos de la démonstration en géométrie de cinquième "l'attracteur carré ..."
724
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?
725
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
726
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 35-60. DEFI : outil informatique de révélation du rôle de la figure et d'apprentissage de la démonstration au collège.
727
1992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
728
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 125-161. Les élèves et leur enseignement en mathématiques en première année du collège.
729
1991 Des activités pour raisonner au collège.
730
1991 Evaluation et réponse pédagogique adaptée.
731
1991 L'Ouvert. N° 63. p. 35-38. Une bissectrice, une médiane et une hauteur concourantes.
732
1991 Le Petit Vert. N° 25. p. 4-7. Didactique : la symétrie orthogonale.
733
1991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.
734
1991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.
735
1991 Problème ouvert et situation-problème.
736
1991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.
737
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?
738
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 33-42. "Changer un terme de membre en changeant de signe" ou l'enseignement d'une règle d'action concernant les équations en Quatrième.
739
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 97-139. Elèves en difficulté en classe de sixième.
740
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 63-73. Pour une transformation de la didactique des transformations.