Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
876 fiches trouvées
Reponses 741 à 760
741
1991 Le Petit Vert. N° 25. p. 4-7. Didactique : la symétrie orthogonale.
742
1991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.
743
1991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.
744
1991 Problème ouvert et situation-problème.
745
1991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.
746
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?
747
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 33-42. "Changer un terme de membre en changeant de signe" ou l'enseignement d'une règle d'action concernant les équations en Quatrième.
748
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 97-139. Elèves en difficulté en classe de sixième.
749
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 63-73. Pour une transformation de la didactique des transformations.
750
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 74-83. La représentation des corps ronds.
751
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Quelques résultats sur les corps ronds. p. 215-224.
752
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.
753
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 35-74. Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture.
754
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 467-477. Le devoir en classe : un moyen de former les élèves.
755
1990 La didactique. Revue du Centre de Recherche en Education. N° 2. p. 1-76. Aude-delà des vides d'un questionnaire à trous ou "vous avez pourtant vu ça en cinquième!"
756
1990 Liaison collège-seconde 1989-1990.
757
1990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.
758
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
759
1990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.
760
1990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 111-118. Why are they mentally handicapped. A translator's note.