Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
572 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.Ressource en ligne
1222015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Enjeux de logique et de raisonnement au croisement des cadres et registres à propos des équations de droites.Ressource en ligne
1232015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.Ressource en ligne
1242015 Actes du Colloque EMF 2015. Quelle place pour une démarche d'investigation en mathématiques dans le cadre d'un atelier de recherche interdisciplinaire ? p. 890-902.Ressource en ligne
1252015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
1262015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.Ressource en ligne
1272015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.Ressource en ligne
1282015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
1292015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l' "algorithme de dichotomie" illustrant un enseignement de l'algorithmique en première Scientifique comme objet d'apprentissage dans un champ des mathématiques : l'analyse. p. 304-307.Ressource en ligne
1302015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
1312015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
1322015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.Ressource en ligne
1332015 Feuille de Vigne. N° 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).
1342015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
1352015 Petit x. N° 97. p. 45-70. Planification et connaissances mathématiques dans une situation d'apprentissage au lycée : l'algorithme de Kaprekar.Ressource en ligne
1362015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
1372015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.Ressource en ligne
1382015 Petit x. N° 98. p. 53-76. Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas.Ressource en ligne
1392015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
1402015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?Ressource en ligne