Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
572 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1812012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
1822012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
1832012 La distributivité dans tous ses états.
1842012 Mathématice. N° 29. Comment Freemind m'a menée au Mind mapping...Ressource en ligne
1852012 Narrations de recherche en mathématiques.
1862012 Petit x. N° 88. p. 49-74. Une approche expérimentale des fonctions au lycée avec le logiciel Casyopée.Ressource en ligne
1872012 Petit x. N° 89. p. 33-50. Notion de limite et décimalisation des nombres réels. Ressource en ligne
1882012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.Ressource en ligne
1892012 PLOT. Nouvelle série. N° 40. p. 31-32. Les résolutions de problèmes s'affichent.Ressource en ligne
1902012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.Ressource en ligne
1912012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
1922012 Repères-IREM. N° 87. p. 79-90. La conjecture d'Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur.Ressource en ligne
1932012 Repères-IREM. N° 89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.Ressource en ligne
1942012 Repères-IREM. N° 89. p. 57-87. Entretiens individuels en calcul algébrique.Ressource en ligne
1952011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
1962011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.Ressource en ligne
1972011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
1982011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement. Ressource en ligne
1992011 Petit x. N° 86. p. 30-44. Deuxième dialogue sur les applications de la mathématique.Ressource en ligne
2002010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.Ressource en ligne