Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
572 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
2022010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.Ressource en ligne
2032010 Emergence de modèles fonctionnels.
2042010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 75-91. La négation logique "simple". Cadre didactique, leçon et résultats.Ressource en ligne
2052010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 93-117. Pratique d'une pédagogie de l'étonnement en mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
2062010 L'Ouvert. N° 118. p. 55-66. De l'orthogonalité au parallélisme.Ressource en ligne
2072010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Approximation de Pi par la méthode de Monte-Carlo ! En classe de troisième ?
2082010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Démarche d'investigation: le problème de la roulette.
2092010 Petit x. N° 83. p. 51-78. Démarche d'investigation en arithmétique, entre essais et conjectures : Un exemple en classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
2102009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.Ressource en ligne
2112009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.Ressource en ligne
2122009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.Ressource en ligne
2132009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le concept de typicalité appliqué aux registres figuraux et numérico-algébriques. p. 9-33.
2142009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 103-122. Site mathématique d'une ROC : une nouvelle façon d'interroger un exercice ?Ressource en ligne
2152009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 725-736. "Ampères" : Une recherche INRP/ADIREM pour dynamiser l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée.Ressource en ligne
2162009 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités (Réédition 2009).Ressource en ligne
2172009 Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle.
2182009 Mathématice. N° 14. La résolution collaborative de problèmes au collège et au lycée.Ressource en ligne
2192009 Petit x. N° 79. p. 49-71. Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde.Ressource en ligne
2202009 Petit x. N° 81. p. 5-24. Résolution des problèmes d'optimisation linéaire par des élèves de 16 ans au secondaire : l'analyse d'une expérimentation.Ressource en ligne