Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
572 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 361 à 380 Suivant Fin

3612000 Repères-IREM. N° 39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
3622000 Repères-IREM. N° 41. p. 85-104. Complémentarité de l'enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire.Ressource en ligne
3631999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
3641999 Autour de la liaison bac / post-bac. Problèmes de contenus et d'orientation. T. 3.
3651999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 335-346. Métamorphoses d'exercices.Ressource en ligne
3661999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
3671999 Comprendre les énoncés et les consignes.
3681999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.Ressource en ligne
3691999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
3701999 Recherche(s) et formation des enseignants. Des situations pour mettre en oeuvre une démarche scientifique au lycée.
3711999 Repères-IREM. N° 34. p. 5-12. La tangente est-elle vraiment la droite qui approche le mieux la courbe au voisinage d'un point ?Ressource en ligne
3721998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 117 - 124. Le repérage des difficultés de lecture à l'aide du français et des mathématiques.Ressource en ligne
3731998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.Ressource en ligne
3741998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.Ressource en ligne
3751998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.Ressource en ligne
3761998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 197-212. Les problèmes de pourcentage : une application des problèmes de conversion proportion - quantité.Ressource en ligne
3771998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 27-65. Le discernement des plans dans une situation tridimensionnelle.Ressource en ligne
3781998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 67-87. De l'influence des représentations disponibles sur la résolution de problèmes élémentaires de probabilité et sur l'acquisition du concept d'indépendance.Ressource en ligne
3791998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 7-26. Systèmes sémiotiques de représentation liés au concept de fonction.Ressource en ligne
3801998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 89-115. Comprendre un texte argumentatif.Ressource en ligne