Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
579 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.Ressource en ligne
422019 Actes du Colloque EMF 2018. Changement de variable dans la résolution d'équations trigonométriques en 11ème sciences. p. 1386-1394.Ressource en ligne
432019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
442019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.Ressource en ligne
452019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.Ressource en ligne
462019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
472019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.Ressource en ligne
482019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne
492019 Actes du Colloque EMF 2018. Exemples de ressources pour le travail d'élèves en seconde. Une classe virtuelle à l'IREM de Paris. p. 847-850.Ressource en ligne
502019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de complexité des mathématiques supérieures. p. 1515-1523.Ressource en ligne
512019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.Ressource en ligne
522019 Actes du Colloque EMF 2018. Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d'approche par les compétences. p. 1439-1448.Ressource en ligne
532019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.Ressource en ligne
542019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.Ressource en ligne
552019 Actes du Colloque EMF 2018. La démarche d'investigation dans le cadre du Baccalauréat International. p. 1094-1101.Ressource en ligne
562019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du "Jigsaw teaching". p. 1074-1076.Ressource en ligne
572019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.Ressource en ligne
582019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse. Une ingénierie didactique en classe de terminale scientifique. p. 174-193.Ressource en ligne
592019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire en France. p. 158-173.Ressource en ligne
602019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne