Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
579 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 441 à 460 Suivant Fin

4411996 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités.Ressource en ligne
4421996 Elèves en difficulté.
4431996 L'Ouvert. N° 84. p. 47-49. Compte rendu de l'atelier "échanges sur l'enseignement en lycée".Ressource en ligne
4441996 La droite des réels en seconde.Ressource en ligne
4451996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.Ressource en ligne
4461996 Petit x. N° 41. p. 5-25. Peut-on enseigner des méthodes ? Comment les élèves apprennent-ils des méthodes ?Ressource en ligne
4471996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.Ressource en ligne
4481996 Repères-IREM. N° 22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.Ressource en ligne
4491996 Repères-IREM. N° 22. p. 51-72. Arbres et tableaux de probabilité : analyse en termes de registres de représentation.Ressource en ligne
4501996 Repères-IREM. N° 23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.Ressource en ligne
4511996 Repères-IREM. N° 24. p. 11-34. Et pourtant, ils trouvent !Ressource en ligne
4521996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
4531996 Repères-IREM. N° 24. p. 79-102. Est-il possible d'enseigner l'analyse aujourd'hui ?Ressource en ligne
4541996 Repères-IREM. N° 25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
4551996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
4561995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 804-808. La perte des sens, essence des maths.Ressource en ligne
4571995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.Ressource en ligne
4581995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.Ressource en ligne
4591995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introduction aux aires et volumes dans une perspective historique. p. 143-155.Ressource en ligne
4601995 Petit x. N° 37. p. 67-77. La mesure en géométrie confiance et utilisation.Ressource en ligne