Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
569 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. L'enseignement des fonctions à la transition lycée-université. p. 22-40.
222
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.
223
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.
224
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.
225
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 63-92. De la synthèse sur les nombres à la Doxa ensembliste.
226
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 93-111. Activité cognitive d'interprétation.
227
2008 Eléments 0. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens. p. 65-81.
228
2008 Entretiens individuels et difficultés d'apprentissage en algèbre.
229
2008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.
230
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
231
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. A propos de la transition du secondaire vers le monde du travail. p.
232
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
233
2008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.
234
2008 Petit x. N° 77. p. 49-75. Une calculatrice pour simplifier des fractions : des techniques inattendues.
235
2008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.
236
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 51-78. Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-colab (expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques).
237
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 79-102. D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe.
238
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
239
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.
240
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 847-860. Une bien étrange perspective.