Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

569 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. L'enseignement des fonctions à la transition lycée-université. p. 22-40.Ressource en ligne
2222008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.Ressource en ligne
2232008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.Ressource en ligne
2242008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
2252008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 63-92. De la synthèse sur les nombres à la Doxa ensembliste.Ressource en ligne
2262008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 93-111. Activité cognitive d'interprétation.Ressource en ligne
2272008 Eléments 0. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens. p. 65-81.Ressource en ligne
2282008 Entretiens individuels et difficultés d'apprentissage en algèbre.Ressource en ligne
2292008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
2302008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
2312008 Perspectives en didactique des mathématiques. A propos de la transition du secondaire vers le monde du travail. p.
2322008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
2332008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.Ressource en ligne
2342008 Petit x. N° 77. p. 49-75. Une calculatrice pour simplifier des fractions : des techniques inattendues.Ressource en ligne
2352008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.Ressource en ligne
2362008 Repères-IREM. N° 72. p. 51-78. Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-colab (expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques).Ressource en ligne
2372008 Repères-IREM. N° 72. p. 79-102. D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe.Ressource en ligne
2382007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
2392007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.Ressource en ligne
2402007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 847-860. Une bien étrange perspective.Ressource en ligne