Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

569 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3012003 Probabilités au lycée. Modélisation et simulation. p. 143-151.
3022003 Probabilités au lycée. Utilisation des arbres dans l'enseignement des probabilités. p. 74-90.
3032003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.Ressource en ligne
3042003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.Ressource en ligne
3052002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
3062002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les TPE comme problème didactique. p. 177-188.Ressource en ligne
3072002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 720-731. Démarche scientifique et évaluation.Ressource en ligne
3082002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.Ressource en ligne
3092002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.Ressource en ligne
3102002 Les narrations de recherche de l'école primaire au lycée.Ressource en ligne
3112002 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 67. p. 1-24. Des lois continues en Terminale S, pourquoi et pour quoi faire ? Ressource en ligne
3122002 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 67. p. 29-30. A propos du programme de statistique en Seconde : remarques sur la simulation informatique.Ressource en ligne
3132002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.Ressource en ligne
3142002 Petit x. N° 59. p. 23-41. Les vérifications dans les équations, inéquations et en calcul littéral.Ressource en ligne
3152002 Petit x. N° 59. p. 5-22. Comment ça s'écrit ? Lire, écrire, interpréter des expressions algébriques en seconde.Ressource en ligne
3162002 Petit x. N° 60. p. 60-82. Point de vue : l'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement.Ressource en ligne
3172002 Repères-IREM. N° 46. p. 107-115. Equations différentielles : la perte du sens n'est pas sans risque.Ressource en ligne
3182002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?Ressource en ligne
3192001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison "points-vecteurs". p. 9-37.Ressource en ligne
3202001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.Ressource en ligne