Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
569 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2003 Probabilités au lycée. Modélisation et simulation. p. 143-151.
302
2003 Probabilités au lycée. Utilisation des arbres dans l'enseignement des probabilités. p. 74-90.
303
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.
304
2003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.
305
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
306
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les TPE comme problème didactique. p. 177-188.
307
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 720-731. Démarche scientifique et évaluation.
308
2002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.
309
2002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.
310
2002 Les narrations de recherche de l'école primaire au lycée.
311
2002 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 67. p. 1-24. Des lois continues en Terminale S, pourquoi et pour quoi faire ?
312
2002 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 67. p. 29-30. A propos du programme de statistique en Seconde : remarques sur la simulation informatique.
313
2002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.
314
2002 Petit x. N° 59. p. 23-41. Les vérifications dans les équations, inéquations et en calcul littéral.
315
2002 Petit x. N° 59. p. 5-22. Comment ça s'écrit ? Lire, écrire, interpréter des expressions algébriques en seconde.
316
2002 Petit x. N° 60. p. 60-82. Point de vue : l'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement.
317
2002 Repères-IREM. N° 46. p. 107-115. Equations différentielles : la perte du sens n'est pas sans risque.
318
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
319
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison "points-vecteurs". p. 9-37.
320
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.