Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
570 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
2001 Aix Marseille Vert. N° 4. p. 9-13. Première approche de la simulation en première L.
322
2001 Autour de la modélisation en probabilités. A propos d'un exercice de bac : de la difficulté de bien habiller les énoncés. p. 233-240.
323
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Les enjeux de la modélisation en probabilités. p. 137-140.
324
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Modélisation d'une situation aléatoire. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 149-159.
325
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Modélisation en probabilités conditionnelles. p. 173-185.
326
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Notion d'expérience aléatoire. Vocabulaire et modèle probabiliste. p. 161-171.
327
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Qu'est-ce qu'une expérience aléatoire ? p. 141-144.
328
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.
329
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Un exemple de confusion modèle-réalité. p. 145-148.
330
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 159-168. La triple approche : un modèle de l'activité mathématique des élèves.
331
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Calculatrices symboliques: interface et apprentissage. p. 197-202.
332
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.
333
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
334
2001 Enseigner et pratiquer les mathématiques avec Cabri. Lycée. T. 1.
335
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
336
2001 L'Ouvert. N° 103. p. 28-31. Equations différentielles : la perte du sens est-elle sans risques ?
337
2001 La jubilation en mathématiques.
338
2001 Les copies en questions.
339
2001 Liaison lycée/post-bac.
340
2001 Produire et lire des textes de démonstration.