Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
569 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
2001 Produire et lire des textes de démonstration. A partir de quelques textes historiques. p. 63-86.
342
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
343
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de copie d'élèves. p. 207-214.
344
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
345
2001 Produire et lire des textes de démonstration. La démonstration dans les EIAO de géométrie. p. 215-224.
346
2001 Produire et lire des textes de démonstration. La diversité des textes de démonstration. p. 111-128.
347
2001 Produire et lire des textes de démonstration. p. 31-62. La démonstration : pulsation entre le discursif et le visuel.
348
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Quelques phénomènes didactiques mis en évidence par l'utilisation du logiciel DEFI. p. 255-266.
349
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
350
2000 Algèbre et fonctions.
351
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 187-201. Eléments d'analyse de l'expérimentation d'épreuves de mathématiques en classe de première.
352
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
353
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.
354
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Tableur, arithmétique et algèbre. p. 58-66.
355
2000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
356
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
357
2000 Petit x. N° 53. p. 49-68. Les vecteurs à l'issue de la seconde. Une analyse des manuels et de quelques difficultés d'élèves.
358
2000 Petit x. N° 53. p. 5-26. Les inéquations en classe de seconde.
359
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.
360
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 85-104. Complémentarité de l'enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire.