Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
567 fiches trouvées
Réponses 421 à 440
421
1997 Les Maths en collège et en lycée. Vecteurs, translations et homothétie. p. 176-189.
422
1997 Liaison bac scientifiques / post-bac. Eléments de réflexions. T.1.
423
1997 Liaison Lycée / Université.
424
1997 Modélisation en probabilités.
425
1997 PLOT. N° 80. p. 35-36. Productions graphiques au Lycée.
426
1997 Petit x. N° 44. p. 5-32. Cohabitation entre le calcul numérique et la calculatrice. Le point de vue du contrat didactique.
427
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".
428
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 167-209. Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire.
429
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
430
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 5-20. Droites sages et droites folles en Première scientifique.
431
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 672-677. La partie cachée de l'iceberg ou l'évaluation scolaire et la calculatrice en TS.
432
1996 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités.
433
1996 Elèves en difficulté.
434
1996 L'Ouvert. N° 84. p. 47-49. Compte rendu de l'atelier "échanges sur l'enseignement en lycée".
435
1996 La droite des réels en seconde.
436
1996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.
437
1996 Petit x. N° 41. p. 5-25. Peut-on enseigner des méthodes ? Comment les élèves apprennent-ils des méthodes ?
438
1996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.
439
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.
440
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.