Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

567 fiches trouvées Début Précédent Réponses 421 à 440 Suivant Fin

4211997 Les Maths en collège et en lycée. Vecteurs, translations et homothétie. p. 176-189.
4221997 Liaison bac scientifiques / post-bac. Eléments de réflexions. T.1.
4231997 Liaison Lycée / Université.Ressource en ligne
4241997 Modélisation en probabilités.
4251997 PLOT. N° 80. p. 35-36. Productions graphiques au Lycée.Ressource en ligne
4261997 Petit x. N° 44. p. 5-32. Cohabitation entre le calcul numérique et la calculatrice. Le point de vue du contrat didactique.Ressource en ligne
4271997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".Ressource en ligne
4281997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 167-209. Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire.Ressource en ligne
4291997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.Ressource en ligne
4301997 Repères-IREM. N° 27. p. 5-20. Droites sages et droites folles en Première scientifique.Ressource en ligne
4311996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 672-677. La partie cachée de l'iceberg ou l'évaluation scolaire et la calculatrice en TS.Ressource en ligne
4321996 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités.Ressource en ligne
4331996 Elèves en difficulté.
4341996 L'Ouvert. N° 84. p. 47-49. Compte rendu de l'atelier "échanges sur l'enseignement en lycée".Ressource en ligne
4351996 La droite des réels en seconde.Ressource en ligne
4361996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.Ressource en ligne
4371996 Petit x. N° 41. p. 5-25. Peut-on enseigner des méthodes ? Comment les élèves apprennent-ils des méthodes ?Ressource en ligne
4381996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.Ressource en ligne
4391996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
4401996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne